BatiDegriff.com, le site d'annonces de matériaux et services pour tous.

Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss  | tw

ENR : intentions d’équipement en baisse

| Non classé | 26 janvier 2015

Le baromètre Qualit’EnR – OpinionWay révèle le taux d’équipement des Français et leurs intentions en ce qui concerne les énergies renouvelables.

Les équipements les plus installés demeurent ceux utilisant le bois (insert, poêles et/ou chaudière) avec 27% des Français déclarant en être équipés dans leur résidence principale. Plus loin derrière, les pompes à chaleur avec 12% d’équipement, suivies des panneaux photovoltaïques (7%) et des solutions solaire thermique (chauffe-eau et/ou système combiné) avec 6%. Les premiers acquéreurs de ces équipements sont avant tout les habitants de communes rurales de moins de 2000 habitants : 62 % d’entre eux ont investi dans l’un de ces dispositifs (+4 points par rapport à l’an dernier).

Bien que les intentions d’équipement soient en baisse pour tous les dispositifs (reculs de 2 à 7 points), plus d’un Français sur 5 (21%) envisage néanmoins de s’équiper à plus ou moins long terme. Les Français semblent ainsi privilégier l’épargne de précaution par rapport à l’équipement de la maison. L’investissement important que cela représente incite à repousser ces travaux, surtout dans un contexte de baisse de prix du pétrole et du fioul.

Source : Les actu de http://www.bati-journal.com

    

832 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens commandités

Ajouter un commentaire