BatiDegriff.com, le site d'annonces de matériaux et services pour tous.

Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss  | tw

Le ministre du travail veut faciliter l’embauche des apprentis du BTP

| Non classé | 27 janvier 2015

François REBSAMEN, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, s’est rendu le vendredi 23 janvier à Blois sur le thème de l’emploi dans le BTP. Lors de de sa visite du Centre Interprofessionnel de Formation d’Apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loir-et-Cher, il a déploré « certains types de blocages, juridiques, parfois psychologiques », et a affirmé que « ces blocages seront levés pour la rentrée 2015 », en annonçant :

– A niveau de protection équivalent, la procédure d’autorisation en matière de travaux dangereux sera remplacée par une simple déclaration, dans laquelle seules les informations strictement nécessaires figureront. Elle se fera par lieu de travail et sera valable pendant 3 ans.

– En matière d’offre de services, un travail est en cours d’élaboration pour mieux accompagner les employeurs dans le recrutement d’un apprenti et faciliter les démarches administratives. Cela permettra de limiter les mauvaises expériences d’accueil d’apprentis et d’éviter aussi les ruptures de contrat d’apprentissage.

   

764 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens commandités

Ajouter un commentaire